La Patate Magazine
Articles > electro

electro

  • Ginkgoa et la dance machine de Boy Bounce

    Ginkgoa sort l'un des meilleurs titres entendus ces derniers temps : l'imparable Boy Bounce

    Ce duo franco-américain a tout bon : en mélangeant des sons de jazz vintage et en l'associant à des beats ultra modernes, Ginkgoa est la parfaite machine à danser, comme le prouve Boy Bounce et son clip tourné à la Nouvelle Orléans avec d'excellents danseurs en rollers : Bobby Bonsey, Mase Tremaine, Kat Shellooe, Diem Dangerous-Rose, Damian Gordon, Giselle Anguizola, Luana Perrotta, Jovan Hawthorne...

    On... Voir plus

  • Best Youth, douce rêverie électro avec Highway Moon

    Le duo portugais Best Youth part à la conquête du succès mondial avec la réédition de son album Highway Moon rempli de tubes électro synthétiques avec la voix délicate de Catarina Salinas. Une belle découverte à l'image du tube Renaissance.

    Comme son nom ne l'indique pas, Best Youth est un groupe originaire du Portugal. Le duo s'illustre par une electro-pop douce, lumineuse et un brin lascive. Le premier album de Best Youth, Highway Moon sorti en 2015, a été particulièrement remarqué et a gagné... Voir plus

  • Dan Black fait son grand retour avec le clip de Farewell

    Dan Black était sorti de nos radars après un excellent album Un en 2009. Il revient avec Do Not Revenge le 07 juillet 2017.

    Pour le premier single, il invite Kelis sur le tube ultra dansant Farewell, qui fait suite au sombre Headphones. Deux titres très différents qui montre que Dan Black est un artiste polyvalent ! N'a-t-il pas réalisé l'album de Louane également avec le succès que l'on sait ? Dan est un artiste complet, ayant une vision transversale, de l’écriture, à la production et au mix - ... Voir plus

  • The Pirouettes, Signaux envoyés !

    The Pirouettes de retour avec Signaux, bijou pop acidulé comme le dui le fait mieux que personne. Les musicos pourront reconnaitre dans le lointain des effluves du générique de l'émission Temps x.

    Entre héritage de la chanson française et synth-pop moderne, le duo parisien est l’un des fers de lance de la nouvelle pop française. The Pirouettes avait l'ambition de « faire un grand disque de pop française » : c'est chose faite avec Carrément Carrément, un premier album qui a déjà rallié de... Voir plus

  • Bonobo poursuit sa Migration !

    Bonobo l'avait annoncé dpuis plus d'un an : il paufinait Migration, disque très au dessus du lot, à l'image de Kerala et son voyage au sud de l'Inde.

    Avec ce nouveau projet intitulé Migration attendu le 13 janvier prochain sur Ninja Tune toujours, Bonobo accorde sa musique à une actualité on ne peut plus brûlante (ce dont la pochette du disque se fait écho).

    Avec Migration, Bonobo franchit une nouvelle étape et dépasse, de par sa disparité et son éclectisme tout en cohérence, toutes ses... Voir plus

  • The Pirouettes, un clip pour Jouer le Jeu !

    Voici un beau retour pour le duo pop qui affole le public internet, mets les amateurs de pop mélodique en transe, et énerve les autres, qui jalouse leur capacité à pondre d'aussi belles mélodies qui vous rentrent dans la tête et ne veulent plus en sortir. En 2017, on a besoin de musique chaleureuse et innocente, si l'on en croit le succès de leur premier album Carrément Carrément qui, single après single, devient un grand album de la pop francophone qui restera dans les annales de l'histoire.

    J... Voir plus

  • Metronomy en clip avec Hang Me Out To Dry

    Metronomy fait son retour pour les fêtes avec un clip sensas' pour Hang Me Out To Dry avec Robyn en invité

    Metronomy poursuit l’exploitation de son dernier album « Summer 08 ». Après « Night owl » et « Old skool », découvrez « Hang me out to dry » feat. Robyn.

    Un clip qui met en scène la relation compliquée d'un femme avec sa voiture qui semble lui rappeler les vestiges d'un amour passé. Le clip a été réalisé par le collectif Dent De Cuir qui explique que "Un grand homme du cinéma a dit un... Voir plus

  • Avec Octave Noire, le nouveau monde c'est maintenant !

    Découverte des Trans Musicales de Rennes, Octave Noire est une jolie découverte maniant les mots en français et les synthés pop avec élégance. Un premier titre futuriste, Un Nouveau Monde, prépare Néon, un premier album attendu fin janvier chez Yotanka / Pias.

    Sur Néon, en plus d'Un Nouveau Monde, on retrouve des titres aussi évocateurs que Sur un tube disco, ou la Sainte Nuit. Ce premier album témoigne de l'arrivée d'un auteur compositeur inspiré dans la nouvelle scène française.

    On pourra... Voir plus

  • Garner, un chanteur qui n'abuse pas

    Garner est un chanteur à part, qui batit une carrière d'excellence loin des médias. Le public petit à petit apprend à le découvrir. Ce chanteur complexe a le mérite de nous mettre sur le cul à chaque nouveau titre. Auteur exceptionnel, Garner dégage une formidable empathie musicale à chaque écoute,  comme avec ce nouvel extrait vidéo pour le titre N'en abuse pas :

    Son nouvel EP En Plein Coeur qui sort le 28 octobre contient 5 merveilles, dont on retient en particulier La... Voir plus

  • The Pirouettes passe par l'escalier !

    The Pirouettes sort le clip de l'Escalier qui lance Carrément Carrément, le premier album tant attendu de ce duo chéri par les internautes indé qui aiment leur confidences pop, entre musique, amour, et glamour.

     L'album est parsemé de trésors : Soleil Rare, Amoureux, Signeaux, 2016 (en ce temps-là), autant dire qu'il va nous falloir plusieurs mois pour en faire le tour. A son écoute, aucune baisse de régime et une grande cohérence, c'est un vrai album, pas une suite de singles. The Pirouettes... Voir plus

  • Agop, la pépite You Light Up My Way

    Notre sélection musicale qui va vous faire danser dvant votre ordin, c'est Agop, et son clip de You light up my way. Une découverte de l'émission Rendez-Vous en terre inconnue !

  • De Laurentis adapte Mike Oldfield avec 10000 Things (Tubular Bells)

    De Laurentis, notre découverte de 2015, a grandi, et sa musique passe à un stade supérieur. Voici une mélodie presque asiatique et qui rend fou : une adaptatation particulièrement originale du tube de Mike Oldfield appelé Tubular Bells que Cécile De Laurentis s'est appropriée et qu'elle transforme dans un clip étonnant qui annonce la sortie du EP Brand New Soul le 29 avril.

  • Boys Noize filme le banditisme avec Overthrow

    Retour aux manettes pour le producteur allemand Boys Noize avec son single martial et puissant qui filme une guerre des gangs dans le clip d'Overthrow. Pour la première fois, Boys Noize épaulé par Lil Internet filme ce clip lui-même. Le début d'une nouvelle carrière ?

    En attendant, retenez votre souffle :