La Patate Magazine

Bonheur du jour : Femi Kuti sort One People One World

  • Publié par lapatate8
  • Il y a 5 mois
  • Genre: music

Femi Kuti retrouve son groupe Positive Force pour son dixième album d'afrobeat One People One World qui sort le 23 février 2018.

Loin d'abandonner ses convictions, sa pugnacité et la dimension combative de sa musique, Femi présente sur son dixième album un message d'espoir et de réconciliation. Leader du Movement Against Second Slavery, Femi Kuti, préfère "mourir plutôt que vivre terrorisé". Il poursuit ainsi l’œuvre politique de son père Fela. Sur le plan artistique, son Positive Roots Band, est dynamisé par une section de cuivres impressionnante, des sonorités et des danses issues du vaudou nigérian. Et son Afro Beat (rencontre des rythmes africains avec la Soul, le Funk et le Jazz) reste plus que jamais ouvert aux nouveaux métissages.

La musique permet à Femi Kuti d'être compris et accepté lorsqu'il aborde ces sujets qui lui sont chers. Sa recette : une musique entraînante soutenant des textes revendicatifs, le tout donnant le goût de l'espoir, de la lutte, à commencer celle contre la résignation. Car il s'agit là incontestablement d'un disque de combat.

Un premier extrait de Femi Kuti : One People One World :

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire