Gros coup de coeur pour ce trio Gunwood très marqué par Neil Young et Van Morrison. Leur premier album Traveling Soul nous ballade entre blues, rock et musique celtique avec une fièvre vocale qui fait mouche. En témoigne Rainchild enregistré avec Hugh Coltman.
Cet album, "Traveling Soul" a été réalisé essentiellement par Gunnar et se balader dans les 12 titres de "Traveling Soul" donne un sourire immédiat. Les images affluent on y devine beaucoup de sourires de paysages rêvés et de soleil, on y trouve aussi de belles valeurs simple et humanistes, comme dans le morceau d'ouverture "Traveling Soul" qui parle du "voyage, quête de soi-même sans fin, recherche interminable d'une vérité, d'un bonheur perdu qu'on ne retrouve jamais, recherche d'une nouvelle ligne de départ".
Si les guitares sonnent toujours justes, la rythmique toujours de bon goût, la diversité de cet album est imparable, du plus stoniens "I Wanna Betray Myself" au nerveux "Daydreams" au plus tendres "More" et "Tales", cet album fait voyager dans les musiques qu’ils aiment.
Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire