The Pirouettes sèment leur singles éléctro naïf et mélodiques sur la toile depuis quelques temps. Léo et Vickie vont désormais sortir un album. Cela se passera le 16 septembre, et il s'appelle Carrément Carrément.
Tout est parti d’une chanson écrite pour séduire une fille, et d’un nom de groupe lancé avant un premier concert : et The Pirouettes est né. Leo Bear Creek et Vickie Chérie forment le duo pop électronique du moment.
À l’origine du groupe, une histoire d’amour digne des comédies romantiques. Jeune étudiant au lycée, Leo tombe amoureux de Vickie et décide, pour la séduire, de lui écrire une chanson. « À cette époque, Vickie était déjà en couple. Pour la séduire, il fallait bien ça. C’était mon seul moyen d’y arriver.» s’amuse-t-il. Et ça marche.
Tellement, que les tourtereaux décident de composer ensemble. Ils commencent à bidouiller sur quelques morceaux avant de se produire pour la première fois au concert de leur lycée à Annecy. C’est là, quelques minutes avant de monter sur scène, qu’ils trouvent le nom de The Pirouettes. « Il nous fallait un nom avant de monter sur scène. C’est là que mon frère nous a lancé The Pirouettes. Il y avait une connotation sexuelle et rigolote qui nous a amusés » raconte Leo.
On découvre leur nouveau clip Dans le Vent d'été, à mettre dans l'iPod avant de prendre la route des vacances avec les Pirouettes ! On les retrouvera le 05 octobre à la Maroquinerie pour fêter leur album Carrément Carrément.
Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire